PUBLICITÉ

Ménage : 6 trucs brillants à savoir

Organisation image article
Faire le ménage n’est pas notre activité préférée alors il est préférable d’utiliser tous les trucs possibles pour le faire efficacement et rapidement.
 
1. Les stores
Grrr! Épousseter les stores horizontaux peut être un joyeux casse-tête. Faites-le avec une feuille d’assouplisseur. En plus d’enlever la poussière, on appose une barrière pour empêcher celle-ci de venir s’y coller à nouveau.
 
2. Le four micro-ondes
Décrasser un four à micro-ondes, c’est tout un boulot! Il y a des saletés partout! On fait chauffer un bol rempli d’eau garni de quelques morceaux de citron ou encore du bicarbonate de soude. 
 
3. La salle de bain
On jette les produits trop abrasifs pour nettoyer le bain et le reste de la salle de bain. On utilise un produit fait de vinaigre et d’eau dans lequel on rajoute du liquide à vaisselle.
 
4. L’évier de cuisine
Pour faire briller l’évier de notre cuisine (quand on en trouve le fond!), on peut le frotter avec du citron, des morceaux de pomme de terre et du bicarbonate de soude. Sur les tâches, on peut faire une pâte à récurer avec du bicarbonate et de l’eau qu’on applique directement dessus. 
 
5. Sur notre chiffon
Sur les miroirs ou les fenêtres ou les écrans des appareils ménagers, on vaporise du produit nettoyant sur notre chiffon plutôt que sur la surface à laver. On risque moins de faire des égratignures ou des stries.
 
6. Toutes les pièces
Oui, il y a un ordre pour faire le ménage. Ce n’est pas l’ordre des pièces à faire, mais plutôt de travailler verticalement. On y va de haut en bas! On débute par les plafonds, les murs, les meubles pour terminer par le plancher. Une règle simple qu’on escamote trop souvent.