PUBLICITÉ

Mieux s’organiser dans la maison : 10 trucs

Organisation image article
Parfois, de simples petits trucs permettent une meilleure organisation dans la maison. Du coup, ils allègent aussi notre quotidien. Voici 10 trucs pour mieux d’organiser dans la maison. 
 
1.     Maximisez les derrières des portes. On oublie souvent qu’on peut accrocher des organisateurs pratiques derrière les portes des chambres (et même dans le garde-manger!). On peut acheter des panneaux de rangements  de chaussures, mais y ranger différents petits objets.
 
2.     Rangez intelligemment les sacs de poubelles en les suspendant sur un support à rouleaux de papiers de toilette, les sacs Ziploc en les fixant avec une punaise à l’intérieur d’une armoire et les autres sacs d’épicerie dans une boîte de mouchoirs vide.
 
3.     Utilisez un bac à rangement pour les revues pour rassembler les planches à découper, les papiers aluminium, cellophane, etc.  Fini le fouillis!
 
4.     En hauteur! Superposez des bacs pour maximiser l’espace… surtout quand il est restreint. C’est souvent le cas dans la salle de bain ou dans la cuisine. Pensez-y! Il existe aussi des minitablettes amovibles pour optimiser le rangement de la vaisselle.
 
5.     Pour tout retrouver du premier coup dans la salle de bain (brosse à dents, coupe-ongles, dentifrice, pansement, etc.), déposez un organisateur à ustensiles dans le tiroir.
 
6.     Installez une barre horizontale dans certaines de vos armoires pour y suspendre les produits ménagers.
 
7.     Rajoutez des bacs de différentes grosseurs dans votre réfrigérateur pour mieux classer tout ce qui s’y trouve. Aussi, cette technique permet de le nettoyer plus facilement.
 
8.     De simples crochets dans l’entrée vous sauveront bien des soucis! Vous pourrez dire « au revoir » à la montagne de chaussures.
 
9.     Bien des jeux des enfants se retrouvent orphelins de leur boîte d’origine. Pour éviter de perdre des morceaux, rangez-les dans des petites boîtes empilables sur lesquelles vous collerez une étiquette avec leur nom.
 
10.  Quand vient le moment de chercher des piles, vous perdez patience? Rassemblez toutes les piles dans une boîte à petits compartiments.