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Reprendre le contrôle de ses semaines : opération « on s’organise »

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On a un agenda, mais on a l’impression de ne pas savoir comment bien s’organiser. Pour y voir clair, on mise sur ces 6 trucs pour mieux aménager notre temps.
 
Planifier
Le dimanche, on prend du temps pour mieux planifier la semaine. On distribue les tâches, on divise les courses, on note les réunions ou les rendez-vous, etc. On utilise une feuille séparée en 7 cases pour bien « voir » tous les jours de la semaine et y inscrire ce qu’on doit faire et ne pas oublier.
 
Colorier
Pour mieux s’y retrouver, on peut utiliser un code de couleurs qui nous aide à bien percevoir les différentes tâches (rouge : école, verte boulot, orange : rendez-vous personnel, bleu : course, etc.).
 
Déléguer
Avec notre conjoint, on essaie de voir quelles sont les meilleures solutions pour arriver à tout faire sans perdre la boule. En divisant mieux les tâches, on est moins essoufflée et on profite davantage de moments en famille.
 
Demander du renfort
On ne doit pas être gênée de demander de l’aide. On propose du covoiturage à d’autres parents d’enfants qui font partie de l’équipe de hockey de notre garçon. On téléphone aux grands-parents pour nous donner un coup de main un soir où on doit finir tard au travail. 
 
Changer d’idée
On ne panique pas si tout ne se déroule pas comme prévu. On pallie aux surprises et aux trucs inattendus avec souplesse. Devant un imprévu, on examine notre « feuille de temps de la semaine » et on se met en mode « solution ».
 
Se trouver une roue de secours
Pour se vider la tête, on n’hésite pas à se mettre des alarmes sur notre téléphone, on se crée une liste qu’on affiche sur le réfrigérateur ou n’importe quel moyen qui nous aide à ne rien oublier.