PUBLICITÉ

10 choses que les parents font en cachette

Parents image article
Les parents ne sont pas toujours transparents. Il leur arrive de faire des choses étranges quand les enfants dorment ou sont partis. Mais chuuuut! C’est un secret.
 
  1. Manger des cochonneries
Levez la main ceux qui attendent que les enfants soient couchés pour aller fouiller dans l’armoire à collations? C’est en devenant parents qu’on découvre une nouvelle question sans réponse : Pourquoi diable les sacs de chips font-ils autant de bruit?
 
  1. Parler mal
On fait de beaux efforts devant les enfants. Mais quand ils ne sont pas là… Ayoye les oreilles. Le défi, c’est d’avoir le bon réflexe au bon moment. C’est sans doute de là que viennent les demi-jurons, comme « Tabar…nouche », « Sac… à papier » ou « Chri…stophe Colomb ».
 
  1. Jouer aux magiciens
Qu'ont en commun le Père-Noël, les lutins, la fée de dents? Ce sont tous des travailleurs de nuit.
 
  1. Pleurer
Que ce soit devant un film d’amooooour, une vidéo émouvante ou pour une raison plus sérieuse, les parents se vantent rarement de pleurer. Par orgueil, par discrétion ou simplement pour ne pas se faire poser 8000 questions.
 
  1. Jeter des dessins et des bricolages
Tous les parents font un jour l’erreur de mettre les dessins au recyclage SANS sortir le bac immédiatement. Oh, le beau malaise quand le petit nous demande pourquoi on jette ça. « Une erreur, mon trésor ». Après, on est plus discret.
 
  1. Donner des jouets
Chaque jour, dans les maisons québécoises, des jouets disparaissent subitement sans laisser de traces. Et c’est parfait comme ça.
 
  1. S’acheter des trucs inutiles
On leur dit non quand ils nous demandent 25 cents pour mettre dans une machine à bonbons. Mais nous, on s’achète un 5e kit de tournevis ou une 46e sacoche sans remords.
 
  1. Se chicaner
Ce n’est pas souhaitable, mais si ça arrive, IL FAUT que ce soit en cachette, et pas devant les enfants. (Et si par malheur ça se produit, quelle excellente occasion de leur montrer comment régler un conflit de manière civilisée!)
 
  1. Jouer à des jeux vidéo
Mea culpa.
 
  1. Fabriquer des bébés
Évidemment, on les fabrique pas toujours pour vrai. Mais bon, c’est notre façon de jouer au « papa et à la maman »… en cachette.