PUBLICITÉ

5 conseils pour être un parent plus calme

Parents image article
Le stress nous guette. Mais il est possible d’évacuer la pression et être un peu plus calme. Voici 5 conseils pour y parvenir.
 
S’arrêter… avant d’être complètement à terre!
On a souvent tendance à accumuler jusqu’à ce qu’on explose.  En s’accordant des pauses, on baisse notre stress et on fait le plein d’énergie positive. Bref, on est plus calme!
 
Plus de plaisir… pour être moins tendu!
On se permet de rire plus. On s’efforce, aussi, de dédramatiser : tout n’est pas urgent! Et on se prescrit une dose de rigolade – une émission comique – chaque jour! On remet le plaisir au menu. Au besoin, on crée une liste d’activités qui nous font du bien.
 
Réduire… sa liste du jour!
On regarde sa «to-do» liste et on raye les trucs qui ne sont pas vraiment importants, qui peuvent attendre à demain ou qu’on peut déléguer. Ainsi, on se sent moins submergé et plus calme!
 
Alléger… les retours à la maison
On diminue les obligations le soir, la semaine, quand notre horaire est déjà chargé par la préparation des repas, la supervision des devoirs et les corvées.
 
Évacuer… au lieu d’accumuler
La marche, le jogging, le zumba, le yoga, la lecture, l’écriture ou le chant nous permet d’évacuer notre trop-plein? On en fait plus pour être ensuite plus détendue. On commence notre soirée par une 5 minutes de danse folle dans le salon pour relâcher la pression. Les enfants adoreront!