PUBLICITÉ

Les (Z)imparfaites - Et moi qui pensais que j'étais une mère cool...

Parents 10-12 ANS image article

Les (Z)imparfaites débarquent sur le site web de Yoopa! Ces mères modernes se sont promis d’en finir avec l’obsession de la perfection! Place aux (Z)imparfaites!

S'il y a un sujet qui est top secret chez nous, c'est l'amouuuur. Il faut faire des courbettes et des cachettes pour aborder le sujet des chums, blondes et prospects à la maison.

Bon, je comprends les enfants... Je détestais quand ma vieille mère «tellement off et pas rapport» (enfin, c'est ainsi que je la percevais à cet âge) voulais discuter de ce sujet avec moi.

Mais le hic, c'est que je ne me perçois pas comme je percevais ma mère dans le temps. Je suis beaucoup plus cool et branchée qu'elle (du moins, c'est ainsi que je me vois...)!

Et il me semble que mon expérience dans ce domaine (pas si lointaine, après tout!) est encore pertinente pour mes enfants. Ma mère avait fréquenté des cavaliers dans les années 50, moi j'ai eu des amourettes de cour d'école, j'ai frenché dans le parc dans les années 80, j'ai viré des brosses avec de la bière cheap, bref, je sais tout que ce qui les attend. Tout ça n'est pas si loin! Bref, je suis mille fois moins déconnectée de la réalité que ma mère l'était dans mon temps (enfin, c'est ainsi que je me perçois...)

Mais je me suis rendue compte qu'il y avait, finalement, un écart insoupçonné entre mon temps et le leur quand j'ai commis l'impair suprême la semaine dernière en sortant de l'école avec Momo. Dans le couloir, alors qu'on venait de croiser Prospect No2, je lui ai dit: «C'est vrai qu'il est beau W.!»

Et là, elle m'a regardé avec des yeux ahuris, est devenue toute rouge et a pressé le pas, furieuse. J'ai regardé autour de nous, il n'y avait personne. Je ne comprenais toujours pas ce que j'avais fait de mal quand je l'ai rejointe au pas de course dehors, elle m'a prise par le bras et m'a tiré un peu plus loin pour me dire: «Bon, ici on est dans l'angle d'aucune caméra de surveillance de l'école. À quoi t'as pensé de me dire ça en plein sous la caméra du couloir? Méga-fail! Maintenant, toute l'école va savoir que je le trouve beau!»

Ben oui! Aie! J'avais pas pensé à ça! «Dans mon temps, y'en n'avait pas de caméra de surveillance...», que je me suis entendue lui répondre bêtement, en sonnant un peu trop comme ma mère.

Ça y est! Je suis à mon tour «full off et méga-fail pas rapport»... Maman, aide-moi!

 

Vous aimerez aussi

Négocier ses devoirs ... au primaire

De l'importance de se parler en privé...

Au service de la beauté?

Pour plus de chroniques de ces deux mères parfaites, mais un peu zinzin. Consultez leur site web www.lesimparfaites.com ou lisez leur chronique dans le magazine Yoopa. Dans le numéro d'octobre-novembre, les (Z)imparfaites vous incitent à vous affranchir du regard des autres!!!