PUBLICITÉ

4 infos à vérifier pour le siège d’auto

Sécurité image article
L’achat d’un siège d’auto pour notre enfant doit être pris au sérieux. Voici quatre éléments à considérer lorsqu’on fait notre choix.
 
Le poids et la taille
Attention! Il faut savoir quoi mesurer! Parfois, il faut se fier au poids pour savoir quel siège convient à notre enfant. C’est le cas de celui pour nouveau-né qui convient pour les enfants de moins de 10 kg (22 lb). On ne se fie donc pas à son âge!
 
Dans d’autres cas, il faut plutôt tenir compte de la taille de l’enfant. Par exemple, pour laisser un enfant sur la banquette arrière sans siège d’appoint, on ne vérifie pas son âge, mais bien sa grandeur. Il faut que lorsqu’il est assis sur la banquette, il y ait au moins 63 cm entre le siège et le sommet de sa tête.
 
Les courroies et les harnais
D’abord, on doit insérer les courroies dans les fentes du dossier du siège. Habituellement, la courroie doit sortir d’une fente située juste un peu plus bas que les épaules de l’enfant pour un meilleur maintien (elles envelopperont les épaules). On n’oublie pas de faire les ajustements régulièrement, car notre enfant grandit rapidement. On peut faire des vérifications tous les mois afin de s’assurer de la sécurité du siège.

Ensuite, même si les enfants ne les aiment pas beaucoup, les harnais que l’on attache sur sa poitrine sont essentiels! On doit les serrer de façon à ce qu’ils soient bien fixés. Pour la hauteur idéale, on le place de façon à ce qu’il soit au niveau de la hauteur des aisselles.   
 
Le système d’ancrage universel de notre voiture
Si notre voiture est munie d’un système d’ancrage qui permet de fixer plus facilement le siège, il faut tout de même vérifier quel poids maximum peut y être maintenu.
 
La date d’expiration
Les sièges d’auto ont une date d’expiration qu’il faut vérifier surtout si on achète un siège usagé. Aussi, si on se procure un siège 3 dans 1 qui peut être utilisé sur une plus longue période tout au long que l’enfant grandit, on ne doit pas oublier la date d’expiration.
 
Une fois la date passée, les matériaux pourraient ne plus être aussi résistants. Si on achète un siège de seconde main, on devrait toujours vérifier cet item important et aussi s’assurer que le siège n’a jamais été impliqué dans un accident.