PUBLICITÉ

4 règles de sécurité près de l’école

Sécurité image article
La sécurité est importante quand on se déplace à pied près des écoles. Voici 4 règles auxquelles il faut faire attention dans les zones scolaires.
 
Attention…
 
… aux entrées de maison
On avertit toujours les enfants de regarder de chaque côté de la rue pour vérifier la présence d’automobiles. Mais, il faut aussi les sensibiliser aux entrées de maison d’où peuvent sortir des véhicules (ou d’autres les utilisent pour tourner surtout près des écoles). On leur montre que lorsque le trottoir descend, c’est l’indication qu’une voiture peut y entrer. Donc, on les invite à toujours jeter un coup d’œil et surtout de ne jamais s’accroupir dans cette zone parce que la voiture qui recule ne les verrait pas.
 
… aux autobus
On invite les enfants à ne jamais marcher trop près des autobus qui circulent, même à basse vitesse, autour des écoles. La règle serait de toujours garder une distance d’une dizaine de mètres. Si l’enfant peut toucher le véhicule avec sa main, c’est qu’il est beaucoup trop proche!
 
… aux automobiles
Beaucoup de voitures circulent autour des écoles. Tout le monde est pressé. On demande aux enfants de ne pas marcher trop près et de ne pas couper entre deux autos même si c’est plus court! Et on donne l’exemple en traversant qu’aux intersections.
 
… aux confusions sur les coins de rue
Parfois, à une intersection, les conducteurs des voitures veulent bien faire et invitent les écoliers à traverser alors que dans l’autre sens, l’autre véhicule ne les a pas vus. Il faut que les enfants regardent quand même et ne se précipitent pas dès qu’on leur fait signe.