PUBLICITÉ

Banc d'auto à 3 ans

Sécurité 2-3 ANS image article

Question

J’ai une camionnette Toyota 1990 avec une petite banquette à l’arrière, mais il n’y a pas de place pour le siège de bébé. Mon fils a 3 ans peut-il s’assoir a l’arrière sans siège d’auto?
 
Merci  
 
Marc

 

Réponse

 

Bonjour Marc,

Depuis le 1er janvier 1990, la loi exige que les enfants de moins de cinq ans soient installés dans un siège d'auto s'ils ne peuvent pas porter correctement la ceinture de sécurité. Donc,  il n’est pas sécuritaire d’assoir votre enfant dans votre camionnette sans siège d’auto mais en plus cela est illégal.


En 2002, il y a eu des modifications à la loi, donc l’âge n’est plus maintenant le seul critère afin de déterminer si l’enfant a encore besoin d’un siège d’auto, il faut maintenant prendre en considération sa taille en position assisse : dans un véhicule en mouvement, tout enfant qui mesure moins de 63 cm en position assise (du siège au sommet du crâne) doit obligatoirement être installé dans un siège d'auto pour enfants adapté à son poids (siège de nouveau-né, siège d'enfant ou siège d'appoint).


Dans quelques années, il pourra s’assoir à l’arrière de votre véhicule, toutefois lorsque ce moment arrivera, assurez vous que sa ceinture de sécurité soit placée sur son thorax de façon sécuritaire.


Hélène Boissonneault
Educatrucs.com

 

 

Vous aimerez aussi

Je peux jouer chez mon nouvel ami

Mon fils parle trop aux inconnus

Lits superposés: dormir en sécurité