PUBLICITÉ

Garderie trop sécuritaire et logique du ministère

Sécurité image article
Avez-vous vu passer la nouvelle il y a quelques jours? Une garderie de Terrebonne peine à renouveler son permis, parce que le ministère de la Famille  exige que les portes de l’établissement soient munies d'une barre à pression pour leur ouverture, afin de respecter le code de la Régie du bâtiment.
 
Jusque-là, on peut comprendre. C’est super important, la sécurité de nos enfants.
 
Mais quand on apprend que ladite garderie a plutôt installé un système de clé magnétique, procédé encore plus sécuritaire que les fameuses barres à pression… Que même l’inspectrice de la Régie l’admet…
 
Voici un bel exemple de lourdeur et de rigidité bureaucratique selon moi. La Régie poursuit la garderie parce qu’elle dépasse les normes de sécurité dans le fond…
 
Et le ministère de la Famille, qui semble TELLEMENT avoir à cœur le sort de nos enfants depuis quelques mois se la joue Ponce Pilate et s’en lave les mains. « La Régie a dit ça, faque le ministère suit ».  Je gage que si le ministère pouvait faire des économies avec des clés magnétiques, la Régie se ferait dire de changer ses normes…
 
Et pendant ce temps, il y a encore certainement plusieurs garderies illégales en opération dans la province, ou qui ne rencontrent pas les normes minimales de sécurité ou de salubrité. Mais ce n’est pas grave! Concentrons-nous à nuire à ceux qui dépassent les normes minimales…

C’est tellement logique, n’est-ce pas?
 
Que pensez-vous de tout ça? Aimeriez-vous que la garderie de votre enfant abaisse sa sécurité pour entrer dans une norme illogique ?