PUBLICITÉ

Rappel de barrières Ikea

Sécurité image article
IKEA lance un avis de rappel des barrières de sécurité PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG ayant un timbre dateur 1510 (AASS – année et semaine) ou plus récent.
 
Numéro d’identification du produit : RA-53309
 
Ces barrières sont destinées à être placées entre les deux cotés d’un mur. La pression de la barrière n’est toutefois pas suffisante pour la maintenir solidement au cadre de porte ce qui comporte un risque de chute.
 
Il est important de savoir que ces produits ne sont pas destinés à être installés en haut d’un escalier. La barre de métal inférieure peut également représenter un risque de trébuchement.
 
À date, 18 accidents ont été reportés dans le monde.
 
IKEA estime à 17 035 et 58 000 le nombre de barrières de sécurité PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG vendues au Canada et aux États-Unis.
Ces ventes ce sont effectuées durant la période : août 1995 à février 2015.
 
Si vous possédez ces produits, ne les utilisez pas ! Vous pouvez vous en faire rembourser l’intégralité dans un magasin IKEA. Les rallonges de ces modèles doivent également être retournés.
 
Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez communiquer avec IKEA Canada au numéro sans frais 1-800-661-9807 ou consulter son site internet.
 
Pour plus de renseignements, visitez Canadiens en Santé