PUBLICITÉ

5 idées pour les soirs de grosse fatigue

Besoins et solutions image article
La journée a été épuisante au bureau ou à la maison? On a juste hâte de sauter dans notre lit? Voici 5 idées pour les soirs de grosse fatigue.
 
Passer le relais
Au lieu de ronger son frein et espérer que notre partenaire devine qu’on est fatigué, on le dit tout simplement. Et on lui demande de prendre le relais pour la soirée afin de nous permettre de nous reposer. Dès que possible, on file au lit! Demain, on sera de meilleure humeur et d’attaque pour prendre le relais au petit matin.
 
Alléger les tâches
Notre liste de trucs à faire était longue, mais visiblement, on n’aura pas le temps de tout faire ce qu’on avait prévu. On allège notre liste et on coupe court. Le lavage, la balayeuse et autres tâches peuvent attendre.
 
Sauter le souper
Ce n’est pas qu’on ne mangera pas, mais on va prendre des raccourcis. Le repas prévu demande trop de préparation? On fait des pâtes toutes simples. On avait planifié faire l’épicerie? On arrête simplement prendre un poulet rôti, du pain et une sauce Hot Chicken. Encore plus facile? On commande de la pizza.
 
(se) Donner une permission spéciale
On n’a pas envie de gérer une crise? On veut que les enfants soient sages? On leur donne une permission spéciale (souper dans le salon, écouter un film, jouer un peu plus longtemps dehors, etc.) et pendant qu’ils sont tranquilles, on se donne une permission spéciale qui nous réconfortera. C’est le temps de relaxer ou même roupiller sur le divan.
 
S’entourer dans un cocon
Si on peut, on s’offre une soirée douceur. On fait prendre les bains à la chandelle. Qui sait si cette ambiance feutrée ne relaxera pas aussi les enfants. On tamise les lumières, on ferme la télé et on incite toute la famille à se trouver une activité apaisante. On sort les doudous, le pyjama confo, la tasse de thé (et un lait chaud pour les petits), etc.