PUBLICITÉ

5 raisons de ralentir cet été

Besoins et solutions image article
Ralentir n’est pas facile quand on vit dans un monde survolté, mais quand on y arrive, on peut que noter les bienfaits et espérer les reproduire toute l’année.
 
1. On se redécouvre
Quand notre horaire n’est pas surchargé, on peut renouer avec de vieilles passions ou s’en découvrir de nouvelles. Quoi qu’il en soit, on a l’impression de vivre une vie qui a plus de sens à nos yeux.
 
2. On apprécie plus la vie.
On ne fait pas qu’enfiler des tâches, on savoure davantage le moment présent. On a enfin le temps de remarquer ce qui est bon dans notre vie.
 
3. On dort mieux.
La vitesse cause du stress qui nous empêche de dormir. Quand on s’autorise à ralentir, notre sommeil n’en prend que du mieux! Et quand on passe de meilleures nuits, tout le monde est gagnant!
 
4. On se laisse porter. 
Difficile à admettre, mais on aime le contrôle. La preuve? On gère et on planifie beaucoup. Trop, parfois! Quand on apprend à ralentir, on doit réapprendre à être spontané. On suit davantage nos envies que les « il faut que ». Et c’est fort positif!
 
5. On fait un tri.
Pour ralentir, il faut nécessairement faire un ménage dans sa vie et se demander ce qui est vraiment important et ce qui ne l’est plus. En faisant cet exercice, on libère de l’espace. On voit ce qui nous gruge de l’énergie et du temps et on met en place des stratégies pour ne plus être contrainte par ces parasites.