PUBLICITÉ

Hot mama

Besoins et solutions image article

Qu'on le veuille ou non, chaque grossesse laisse des traces. Mais devons-nous pour autant nous résoudre à perdre notre sex-appeal

Durant neuf mois, à mesure que le bébé se développe, le corps de la mère se transforme. Celles qui ont porté un enfant (ou qui en portent un présentement) sont unanimes pour dire qu'elles ont connu des hauts et des bas au cours de la grossesse. Qu'ils s'expriment par la fatigue, le manque de temps, les nausées ou les inquiétudes, ces changements provoquent des tensions. Certaines se disent que plus jamais elles ne retrouveront leur corps tellement il a changé!

Et, qu'on le veuille ou non, chaque grossesse laisse des traces. Mais devons-nous pour autant nous résoudre à perdre notre sex-appeal? Je suis convaincue que non! Laissez-moi vous ouvrir quelques portes et partager avec vous quelques trucs recueillis ici et là.

La bataille entre la femme et la mère

Rien de plus normal, en tant que mère, que de faire passer les besoins de ses enfants avant les siens. Mais tout cela est bien essoufflant, et nombreuses sont celles qui finissent par s'oublier, littéralement. Elles en arrivent à perdre de vue le fait qu'elles ont aussi des besoins, des intérêts personnels, des désirs (pas seulement sexuels) et des passions. Vous vous reconnaissez? Non, ce n'est pas simple de se donner le droit d'avoir du plaisir; la culpabilité nous rattrape bien vite et relègue nos désirs aux oubliettes! Toutes les femmes, ou presque, vivent ce dilemme: se gâter ou gâter les siens? Je vous annonce aujourd'hui que les deux peuvent aller de pair et, vous savez quoi? Vous n'en serez pas une moins bonne mère pour autant!

Sentez-vous belle

Que vos enfants aient 16 ans ou 6 mois, vous aussi êtes importante. Voici quelques trucs et conseils de femmes qui sont, tout comme vous, déjà passées par là et qui ont trouvé des solutions pour devenir ou rester des hot mamas:

  • Une coupe de cheveux et une coloration adéquates «revampent» un look à coup sûr. Alors n'hésitez pas à consulter les meilleurs professionnels en ville!
  • Appliquez une touche de gloss brillant sur vos lèvres et un peu de mascara sur vos cils pour réveiller votre regard, et ce, même — non, surtout! — si vous vous sentez trop fatiguée pour le faire!
  • Osez porter de la lingerie sexy. Pas besoin d'acheter des trucs de dentelle ou de soie dans lesquels vous n'êtes pas à l'aise. Un beau sous-vêtement de coton luxueux dans lequel vous vous sentez bien fera toute la différence.
  • Évitez coûte que coûte que les enfants se retrouvent à tout moment de la nuit dans votre lit, sinon... bye-bye l'intimité!
  • Restez en contact avec vous-même. Ne perdez pas de vue vos passions, vos intérêts et... vos amies.
  • Kegel est votre meilleur ami! En pratiquant régulièrement les exercices de Kegel (qui visent à renforcer le muscle pubo-coccygien), vous vous éviterez une descente de vessie et profiterez d'une sexualité tonique!
  • Marchez, marchez et marchez encore!* Intégrez à votre horaire des périodes de rapprochements sensuels et sexuels avec l'homme de votre vie et ne déplacez surtout pas ces moments.
  • Aimez et acceptez ce corps qui est le vôtre, car n'oubliez pas que c'est grâce à lui que vos enfants — précieux comme la prunelle de vos yeux — sont là!
  • Surveillez votre attitude. Un bon sens de l'humour, une tête haute, des épaules rejetées en arrière et une fraîcheur dans le regard: c'est ce qui compte vraiment — beaucoup plus que les kilos en trop!