PUBLICITÉ

Facebook a tous les ingrédients pour ébranler votre couple

Couple image article
Présenté par

L'un des côtés sombres du site de réseautage social le plus populaire au monde serait l'impact négatif qu'il peut générer chez les couples. En effet, des candidates au doctorat en psychologie à l'Université Guelph ont observé à l'occasion d'une enquête menée auprès d'étudiants universitaires que Facebook avait tous les ingrédients pour susciter de la méfiance et de la jalousie entre les partenaires d'un couple. 

Selon La Presse Canadienne, Amy Muise et Emily Christofides ont pu, à la suite de leur étude, établir un lien entre la jalousie et l'utilisation du réseau social Facebook. «… les chercheurs ont découvert que plus une personne passait de temps sur le site, plus celle-ci devenait méfiante à l'égard de son partenaire.» Un constat qui ne surprend guère Yvan Lussier, professeur au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières. En fait, ce site a tous les ingrédients nécessaires pour «briser l'exclusivité dans la relation entre conjoints.»

En utilisant Facebook au quotidien, on observe très rapidement que beaucoup de personnes figurant parmi le groupe d'«amis» n'hésitent pas à dévoiler de grands pans de leur vie intime. Ainsi, si vous entrez un matin sur votre profil, vous allez probablement découvrir que parmi la centaine de vos «amis» Pierre est dorénavant célibataire ou encore que Sylvie vient d'ajouter de superbes images dévoilant sans pudeur ce nouveau minikini qui a fait tourner toutes les têtes à Cuba.

page 2 | Des tentations