PUBLICITÉ

Le coup de foudre quotidien

Couple image article

C'est le 14 février : la pire journée pour essayer d'être romantique.

Mais bon, comme j'aime le trouble et/ou me mêler de ce qui ne me regarde pas, voilà le moment parfait pour aider subtilement la cause de ces gars trop peu démonstratifs, qui camouflent leur romantisme derrière un bouquet de fleur ou une boîte de chocolat. Oui les filles, je vous rassure, même si votre chum n'a pas la jasette chevaleresque, s'il ne disserte pas ses sentiments en alexandrins ou s'il a la délicatesse d'un chasseur de phoque, il vous aime. Des fois une flamme, ça brûle sans faire de bruit.

Parfois, on se comprend juste mal. Nous n'avons pas besoin d'une raison pour vous aimer, mais chaque seconde qui passe nous en apporte une nouvelle.

Quand vous êtes fragile et que vous nous transformez en protecteurs, nous sommes en amour. Quand vous êtes fière, déterminée, et que vous déjouez les nids-de-poules de la vie avec toute la spontanéité qui nous manque parfois, nous sommes sous le charme. Quand secrètement on vous épie en train de vous faire belle, pour nous cacher mille détails que nous ne verrions jamais de toute façon, vous ré-enflammez notre cœur. Quand vous faites la baboune devant le miroir parce que vous vous trouvez trop grosse, sèche, vieille, tombante ou matante, vous êtes absolument irrésistible.

Quand quelques mots vous suffisent pour consoler votre enfant de toutes les blessures de la terre et que, 15 minutes plus tard, vous-même pleurez à chaudes larmes devant une téléréalité insipide, nous sommes mystifiés. Quand vous êtes débordée, stressée, cernée et que vous trouvez quand même le temps de vous coller contre nous, cupidon jubile. Quand au lit vous êtes sensuelle, inventive et audacieuse, avec au coin des joues un reste de timidité, le temps s'arrête. Même quand vous sortez magasiner et revenez les bras pleins et les poches vides, votre sourire naïf nous émeut, disons.

Et à cause de cette complexité féminine que vous arrivez si bien à gérer au gré des situations, je dois vous l'avouer, il nous arrive d'aimer plusieurs femmes à la fois : toutes celles qui se cachent en vous. Je passe tous ces autres moments anodins qui transforment un petit frisson en tsunami d'amour, le plus vrai et le plus complet qui soit.

À défaut d'être romantique toute l'année, de vous combler de délicates attentions sans raison, de trouver le cadeau parfait, d'être le meilleur conjoint, le roi du ménage, le meilleur amant et le champion de l'écoute, à défaut d'être tout cela, laissez-nous être ce que nous sommes vraiment: celui qui vous aime à chaque seconde. Sans raison, parce que... trop de raisons.

Alors vous, nos complices de tous les jours, nos blondes, nos épouses, nos amies de cœurs, nos conjointes de fait, vous ces mamans si parfaites et maîtresses si coquettes, sachez que la vie avec vous est un coup de foudre quotidien.

Et même si c'est parfois compliqué de vous aimer, disons que votre amour vaut mille maux.