PUBLICITÉ

La perception des objets par les enfants impressionne

Croissance bébé et enfant 4-5 ANS image article
Présenté par

Un jeune enfant serait déjà en mesure d’évaluer si un objet provient de la nature ou s’il a été fabriqué.

Une récente étude de l’Université de Waterloo, en Ontario, a démontré qu’un enfant d’à peine trois ans comprenait déjà si un objet venait de la main de l’homme ou s’il provenait de la nature.

Publiée dans Developmental Psychology, elle présente les résultats de cinq expérimentations différentes accomplies en milieu préscolaire. Au total, 131 enfants de 3 à 6 ans ont pris part à l’étude.

Entre autres, lors de l’une des expérimentations, des enfants âgés de trois ans se faisaient poser la question « Est-ce que cela appartient à quelqu’un? », alors qu’ils observaient différentes images d’objets fabriqués ou issus de la nature.

Dans 89 % des cas, les enfants ont répondu que l’objet appartenait à quelqu’un s’il avait été fabriqué, et ils ont répondu la même chose dans 28 % des cas pour les objets naturels.

Selon les chercheurs, il est possible que les jeunes enfants associent les choses fabriquées à la possession et ceux de la nature à la non-possession, en raison de leur expérience des objets.

 

À lire également

Est-ce un trou ou une bosse?