PUBLICITÉ

Les femmes intelligentes ne voudraient pas d’enfants

Croissance bébé et enfant image article

On en a vu passer, des études par-dessus études. Certaines semblent tenir la route, d’autres… moins.

Ou alors, je ne suis pas objective puisque je suis une femme? Et que je ne suis pas assez intelligente, car j’ai 4 enfants. Mes tests de QI ont dû être falsifiés. Quoique, selon moi, l’intelligence ne se résume pas au quotient intellectuel, loin de là.

Mais bref, tout ça pour dire que d'après un monsieur, pour chaque tranche de 15 points de QI supplémentaire,  la probabilité qu'une femme ait des enfants chute de 25%.

Et sa découverte l’inquiète! Car comme la transmission de l’intelligence passe automatiquement par la mère (les hommes ne peuvent hériter de leur intelligence que de leur mère, tandis que les femmes la reçoivent de leurs deux parents) et que plus les parents sont intelligents, plus il y a des chances que leurs enfants le soient également… il se dit que les prochaines générations seront de plus en plus stupides!

Le chercheur pense de plus que le but ultime de tout humain (comme de tout animal) est de se reproduire. Les femmes (intelligentes) qui ne ressentent pas ce besoin semblent le laisser perplexe.

Une autre étude rejoint en partie cette conclusion. Elle affirme que la notion selon laquelle les enfants apportent le bonheur est illusoire et que donc, les femmes intelligentes ne veulent pas de bébés (trop intelligentes pour s’illusionner ;))

En tout cas, le type de la première étude, Satoshi Kanazawa, semble s’être beaucoup penché sur l’intelligence. Dans un de ses livres, on trouve les chapitres « Why more intelligent people like classical music », « Why intelligent people drink and smoke more », « Why homosexuals are more intelligent than heterosexuals » et (mon préféré) « Why intelligent people are the ultimate losers in life ».

Toutefois, Kanawaza a aussi affirmé, autre recherche à l’appui, que les femmes noires sont moins séduisantes que les femmes blanches... Moi j’aimerais bien une étude pour trouver pourquoi ce chercheur s’intéresse autant à la femme… Il y a peut-être un petit bogue freudien là-dessous? ;) Je me demande bien aussi s’il est père et ce que pense son éventuelle conjointe de ses théories…

Alors mesdames, qu’en pensez-vous? Vous qui avez des enfants, vous pensez-vous moins intelligentes? Vous qui n’en avez pas, pensez-vous comme ce monsieur que vous faites le mauvais choix?

Personnellement, je ne doute pas de mon intelligence (intellectuelle et émotionnelle). Je me dis juste que si je passais un test de QI en ce moment, avec le manque de sommeil occasionné par ma vie familiale actuelle, j’aurais sûrement le résultat d’une plante verte en plastique ;)

 

Plus de billets de Mylen

Je ne veux plus d'enfant

Si je n’avais pas eu d’enfants

C’est mathématique: Entre le 2 et le 4, il y a … le Tab*** de 3!