PUBLICITÉ

6 idées pour reconnecter en famille

Parents et relations familiales image article
Une famille unie est une famille heureuse! Et de simples gestes peuvent contribuer à resserrer nos liens… tout en augmentant notre bonheur!
 
1. Tenir un conseil de famille
On fixe un rendez-vous familial hebdomadaire pour simplement faire le point sur ce qui se trame dans notre maison.
 
2. Rire, le plus souvent possible!
Le rire renforce les liens entre les membres de la famille. Quand nos enfants font les clowns, on tente de davantage apprécier ces moments où on relâche toute la pression. On en profite pour se créer un répertoire des meilleurs « inside jokes » familiales et demander aux enfants de les noter dans un cahier.
 
3. La clé, c’est jouer!
Passer du temps en famille peut se faire autour d’une table devant un jeu de société qui amuse les petits et les grands. Jouer permet d’arrêter le temps et de se détendre.
 
4. Tous pour un!
Avoir un même objectif, c’est regarder dans la même direction et rassembler nos efforts. Partager un but commun, c’est la promesse de s’aider et de s’encourager.
 
5. Déjeuner ailleurs
Une fois par semaine ou par mois, on sort déjeuner à l’extérieur. Ailleurs qu’à la maison, on ne voit plus les soucis (ménage, lavage, etc.) et on peut se concentrer sur notre petit cocon. 
 
6. Des tête-à-tête
Chaque soir, si possible, on accorde des tête-à-tête avec nos enfants, parfois en duo de parents, parfois seul. Ces mises au point personnelles aident à mieux comprendre nos petits et font circuler une bonne énergie au sein de notre clan.