PUBLICITÉ

Comment identifier la crise

Parents et relations familiales image article

Êtes-vous un père triste? Voici un très bon site Web qui met l'emphase sur le sujet et qui s'adresse aux hommes qui ont des préoccupations au sujet de la dépression, de l'anxiété et d'autres problèmes d'humeur après la naissance d'un enfant. Le site promeut l'autoassistance, offre de l'information aux pères et comprend un outil d'autoévaluation.

Apprenez-en davantage en visitant le site www.postpartummen.com, produit par le psychothérapeute américain Will Courtenay, selon qui les pères atteints de la dépression postnatale souffrent souvent dans l'isolement. Avez-vous certains des symptômes suivants:

Augmentation de la colère et des conflits avec les autres;
Augmentation de l'utilisation d'alcool ou de drogues;
Frustration, irritabilité ou un comportement violent;
Isolement;
Impulsivité et prise de risque, tels que la conduite imprudente et des relations sexuelles hors mariage;
Sensation de découragement;
Problèmes de concentration et de motivation;
Perte d'intérêt dans le travail, les loisirs ou dans le sexe;
Surcharge;
Fatigue.

Les gars, ne sous-estimez pas vos propres besoins

Deux études récentes soulignent combien la déprime postnatale chez les hommes n'affecte pas seulement eux-mêmes et leurs partenaires.

Une étude de l'Université de l'Illinois montre qu'un père qui est impliqué avec son bébé va bâtir une fondation qui lui permettra de garder son intérêt et son implication dans l'éducation et la formation de son enfant. «Si les pères attendent plus tard dans la vie de l'enfant avant de développer une étroite relation, le moment sera passé» dit Brent McBride, qui est l'auteur de l'étude. Il y a définitivement un lien entre l'implication tôt du père et l'accomplissement de l'élève.

Une autre étude du Erasmus Medical Centre à Rotterdam note que les pères déprimés lors de la grossesse de la mère, peuvent avoir des bébés en pleurs ou avec des coliques. Les chercheurs ont découvert un taux de dépression de 30% plus élevé chez les parents dont les enfants sont particulièrement pleurnichards.

La dépression postnatale chez les hommes peut nuire à une relation, particulièrement si elle est déjà tumultueuse ou si des questions ne sont toujours pas résolues avant la naissance de l'enfant.

< Tristes papas