PUBLICITÉ

5 choses à arrêter cet automne pour reprendre le contrôle de notre vie

Santé et bien-être image article
L’automne peut être le moment de prendre des résolutions pour bien entamer la nouvelle saison. Voici 5 choses à arrêter pour retrouver un peu notre sérénité.
 
1. Vérifier compulsivement notre téléphone
Et si on se désensibilisait un peu et qu’on repoussait un peu la techno! Pas question de tout arrêter, mais simplement, ne pas combler chaque minute en vérifiant si on a un nouveau courriel ou les actualités sur Facebook. Mine de rien, on reprend notre vie en main.
 
2. Repousser les plaisirs
On a parfois tendance à repousser les plaisirs afin d’en vivre un très gros dans… trop longtemps. On essaie de multiplier les occasions d’avoir du plaisir au lieu de passer notre weekend qu’à enfiler les tâches plus redondantes.
 
3. Répéter
Avec les enfants, on a souvent l’impression de toujours répéter les mêmes règles ou les mêmes directives. On prend du temps pour mettre par écrit ou sous forme de pictogrammes les routines, la marche à suivre pour faire un lavage, le tableau des tâches de chacun, etc. Ainsi, on va moins répéter et être de meilleure humeur. Sans compter que tout dans la maison va aller plus rondement!
 
4. Surcharger nos journées
Parce qu’on n’a que peu de temps le soir et le weekend – on voudrait tous en avoir plus – on veut maximiser chaque minute. Tendance parfois néfaste, car en surchargeant notre agenda, on maintient notre famille dans une course continuelle. Et il n’y a plus de place à l’improvisation et aux surprises. Et si on enlevait certaines obligations cet automne? Moins de cours parascolaires, moins de visites, moins de courses le samedi matin, etc. À nous de décider ce qui ferait du bien à notre famille. 
 
5. Vouloir la perfection
Peut-on inviter des amis à souper même si les fenêtres de la cuisine n’ont pas été lavées? Probablement! On n’a pas à viser toujours la perfection. Être trop exigent envers nous-mêmes nous emprisonne dans un carcan étouffant. Cet automne, on fait le grand ménage de nos attentes pour se débarrasser de celles qui sont irréalistes.