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10 trucs pour survivre à une grossesse l’été

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Enceinte, on a déjà souvent plus chaud. Si vous vivez une grossesse durant l’été, c’est encore pire. Voici 10 trucs pour survivre à une grossesse durant la belle saison.
 
Hop! Dans l’eau! Trouvez-vous un bon maillot et hop! dans l’eau! Au matin en débutant votre journée, en après-midi avec les enfants, le soir avant de vous coucher, bref le plus souvent possible. L’eau, en plus de vous rafraîchir, vous amène à bouger sans trop ressentir votre nouveau poids et soulage certaines tensions.
 
Jamais sans ma crème solaire! Le soleil pourrait favoriser l’apparition d’un masque de grossesse, ces petites taches brunes sur votre visage. Il est donc important de toujours bien appliquer un écran solaire. Achetez un joli chapeau pour vous protéger et peut-être même vous éventer par moment!
 
Une garde-robe intelligente. Quand il fait très chaud, optez pour des vêtements « aérés ». Privilégiez les robes plutôt que les jupes, les pantalons larges et légers plutôt que les jeans, les tuniques plutôt qu’un chemisier, etc. Les couleurs claires sont moins chaudes que les foncées et les matières à rechercher sont le coton et le lin.
 
Ma gourde et moi! Buvez beaucoup d’eau! Ayez une gourde en tout temps avec vous. L’eau permet de régulariser votre température corporelle.
 
Soin des jambes. La chaleur maltraite souvent vos jambes et vos pieds. Lourdeur, enflure, varices et autres malaises peuvent survenir. Quand vous vous étendez, pensez toujours à surélever vos jambes pour bien activer la circulation. À la fin de votre douche ou de votre bain, envoyez un jet d’eau froide de vos chevilles jusqu’à vos genoux. Vous pouvez aussi appliquer certaines crèmes à effet rafraîchissant (souvent à la menthe!) durant la journée pour soulager votre inconfort.
 
Vive l’ombre et le vent! Ce sont vos alliés pour ne pas suffoquer! Cherchez l’ombre pour minimiser les effets « chaleur » du soleil et le vent pour vous rafraîchir. Installez un parasol dans la cour pour ne pas rester à l’intérieur tout l’été.  
 
Climatisation recherchée! Vous dormez mal quand vous avez chaud? Il est peut-être temps d’investir dans un petit climatiseur du moins pour votre chambre, car il est important de maximiser vos chances de bien dormir. Quand votre sommeil n’est pas optimal, vous êtes plus irritable (normal!) et supportez plus difficilement la chaleur!
 
Diète contre la chaleur. Évitez les repas très chauds ou épicés qui ont tendance à élever votre température corporelle. C’est le temps de manger des salades, des soupes froides, des sandwichs, etc. Faites des smoothies avec les fruits de saison, préparez-vous des crudités comme collation et accordez-vous certaines douceurs glacées (sorbet, yogourt glacé, etc.) à l’occasion.
 
Courtes siestes. Vous dormez mal parce qu’il fait trop chaud? La chaleur vous fatigue? Eh bien, dormez dès que vous pouvez. Faites de courtes siestes pour vous reposer et vous sentir mieux. Dehors ou à l’intérieur, trouvez un endroit où vous serez bien et possiblement au frais.
 
Sortez à l’intérieur. Drôle d’idée? Pas du tout. Lors des grosses chaleurs, réduisez vos sorties à l’extérieur et soyez astucieuse pour trouver des endroits climatisés pour vous rafraîchir : les cinémas, les centres d’achats, les musées, etc. Sortez plutôt en soirée quand le soleil est moins intense.