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Après la grossesse : la course aux régimes ?

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Êtes-vous inquiète de ne pas retrouver votre tour de taille après la grossesse ? Patience ! Il est normal et sain de prendre du poids durant cette période. Quelques faits sur le poids et la grossesse.

 
Encore plus de fatigue
Une perte de poids rapide réduira votre niveau d’énergie et affectera votre production de lait à la baisse. Et saviez-vous qu’il faut environ 6 semaines à votre utérus pour retrouver sa taille initiale ? Impossible de perdre 30 lbs en un mois… Cette méthode est non seulement risquée pour votre santé, mais aussi source de stress inutile.
 
Retrouvez votre énergie
Pour combattre la fatigue due au manque de sommeil, prenez plaisir à faire des activités avec bébé. Voilà qui augmentera votre dépense d’énergie et contribuera à retrouver sainement votre poids pré-grossesse sur une note positive. Par exemple, marchez 10 minutes le matin avec bébé dans la poussette, ou encore, marchez avec lui dans un porte-bébé. Son poids fera travailler les jambes de maman !
 
Allaitez !
Même si ce n’est pas toujours le cas, l’allaitement pourrait favoriser la perte de poids après la grossesse. En effet, le fait d’allaiter augmente la dépense énergétique tout en provoquant des contractions utérines, favorisant ainsi le retour de votre ventre à sa forme initiale.