PUBLICITÉ

Ah, non! Pas la gastro!

Maladies et infections image article
Présenté par

3 conseils pour aider notre petit à s’en remettre:

1 - Bien l’hydrater. On lui fait souvent boire de l’eau, par petites gorgées, et ce, jusqu’à ce que les vomissements cessent et qu’il arrive à garder de plus grandes quantités de liquide.

2 - Lui faire boire une solution de réhydratation. Comme l’enfant ne perd pas que de l’eau lorsqu’il souffre de gastro-entérite, il est bon de lui offrir une solution  de réhydratation vendue en pharmacie (Gastrolyte ou Pedialyte, par exemple) pour éviter la perte de sels minéraux essentiels. 

Le Guide Mieux vivre avec notre enfant produit par l’Institut national de santé publique du Québec propose également une solution de réhydratation maison :

360 ml (12 oz) Jus d’orange prêt à boire et non sucré;

600 ml (20 oz) Eau bouillie refroidie;

2,5 ml (1/2 c. à thé rase) de sel, jamais plus

3 - Revenir graduellement à une alimentation normale au bout de 12 heures. Sinon, l’enfant risque de souffrir de dénutrition. On lui donne de toutes petites portions à la fois pour permettre à con corps de se rétablir. On privilégie les aliments faciles à digérer tels que le riz, la banane, la pomme de terre, le pain, les biscuits soda, le bouillon et la compote de pommes.

 

À lire également

Les maladies à la garderie, un mal nécessaire?

Les alliés du système immunitaire