PUBLICITÉ

Le vaccin contre la grippe, encore? Mais pourquoi?

Maladies et infections image article
Les fêtes approchent et avec elles, les campagnes de vaccination pour la grippe. L'année dernière vous avez fait vacciner toute la famille, alors à quoi bon recommencer cette année?
 
L'influenza, ou la grippe si vous préférez, est une infection sérieuse atteignant chaque année plusieurs personnes et pouvant résulter en de nombreuses hospitalisations.  Les manifestations varient d'une personne à l'autre selon plusieurs facteurs, dont l’âge, l'état de santé, ainsi que le degré d'exposition.
 
Avec le temps, notre réponse immunitaire diminue, d'où l'importance de se refaire vacciner à chaque année. De plus, le virus se modifiant rapidement, il est fort probable, que le vaccin de l'année dernière ne soit plus efficace  contre la souche de cette année. Par la force des choses, et ce, même s'il semble porter le même nom, le vaccin diffère de celui administré par les années antérieures. Il est le résultat d'études visant à prédire quelle souche du virus nous assiègera cet hiver.
 
Il est particulièrement recommandé aux femmes enceintes, jeunes enfants (plus de 6 mois), personnes âgées, ainsi qu'aux individus présentant des problèmes de santé (pulmonaires ou autres) de se faire vacciner. Les gens en bonne santé peuvent et ce, bien malgré elles, transmettre le virus aux autres personnes plus à risque de leur entourage. Tout le monde devrait donc se faire vacciner.
 
Relevez votre manche, prenez une grande respiration et dirigez vous vers la clinique la plus proche!