PUBLICITÉ

5 idées pour rafraîchir bébé

Soins et prévention image article
La chaleur affecte aussi votre bébé. En suivant ces 4 conseils, vous arriverez à mieux le rafraîchir!
 
Bouffe froide et eau
On privilégie des purées… froides! Plusieurs légumes et fruits peuvent être servis froids pour une plus grande sensation de fraîcheur! S’il mange déjà des morceaux, on lui fait goûter ceux qui sont gorgés d’eau (melon, cantaloup, concombre, etc.). Entre ses boires, on peut lui offrir de l’eau pour le désaltérer et aider son corps à bien modérer sa température.
 
L’habiller légèrement
On a toujours tendance à trop habiller notre bébé. Il peut très bien être en couche quand il fait très chaud et on prend soin de lui couvrir la tête pour éviter le maximum de rayons du soleil. Un tissu à privilégier : le coton! La nuit, on troque le pyjama contre le cache-couche qui ne colle pas trop à la peau.
 
Hop! Dans l’eau!
On peut passer un gant humide frais sur lui si la chaleur est intense, mais l’idéal reste de lui faire connaître les plaisirs de l’eau en l’amenant à la piscine. On pourrait même en profiter pour suivre le premier cours parent-enfant. Une façon de se rafraîchir tous les deux. Plus on l’initie tôt, moins il craindra l’eau!
 
Chambre fraîche
Sa chambre est trop chaude? On prend soin de ne pas ouvrir trop les rideaux pour laisser entrer les rayons du soleil. On ouvre les fenêtres en soirée. Et si c’est toujours étouffant, on place un drap ou une serviette mouillée devant la fenêtre pour faire circuler un peu d’air frais.