PUBLICITÉ

6 utilisations inusitées de la vaseline

Soins et prévention image article
Produit bon marché et pratique, la vaseline peut nous sauver de plusieurs situations catastrophes.  
 
1. Routine beauté. On peut l’utiliser comme hydratant pour nos lèvres ou notre peau en particulier les endroits un peu rugueux comme les coudes, les talons ou les genoux. On n’a plus de démaquillant pour nos yeux? On peut se débrouiller avec un peu de vaseline.
 
2. Prévention des larmes. Pour éviter les larmes quand vient le temps de laver les cheveux de nos petits, on applique un peu de vaseline sur ses sourcils. Elle formera une barrière qui empêche le savon d’atteindre les yeux.
 
3. Douce douche. On a peur que les enfants arrachent le rideau de douche en le tirant brusquement? On met de la vaseline sur la tringle pour que le rideau glisse plus aisément.
 
4. Moins de friction. Il est difficile d’enlever une bague? On frotte notre doigt avec un peu de vaseline pour l’enlever facilement. On peut aussi utiliser de la vaseline pour lubrifier certains accessoires qu’on doit emboîter comme les pièces de l’aspirateur, par exemple.
 
5. Venir à bout de la gomme. Pas de panique si notre enfant a de la gomme dans les cheveux! On l’enlève sans trop tirer si on enduit la mèche de cheveux d’un peu de vaseline.
 
6. Contre les mains gercées. Quand le temps froid ou le vent font gercer nos mains ou celles de nos enfants, on peut les soigner en appliquant une bonne couche de vaseline sur la zone irritée, le soir avant de se coucher. On enfile des gants de coton et on dort ainsi. Au matin, la peau sera plus belle. Même chose pour les petits nez qui souffrent de s’être fait trop souvent moucher.