PUBLICITÉ

Bienfaits de la natation chez le bébé

Soins et prévention 0-24 MOIS image article
Présenté par

Faire nager bébé lui apporte des bienfaits tant au niveau physique que mental.

On lit sur Water Babies les résultats d’une enquête sur la natation effectuée auprès de parents. Si 40 % n’avaient jamais considéré pratiquer cette activité physique avec leur bébé, la natation offre pourtant de nombreux bénéfices.

En plus d’améliorer la condition physique de l’enfant, elle aurait un effet sur sa santé mentale. De plus, les mouvements dans l’eau augmentent son appétit et le mènent à un meilleur sommeil.

Les avantages sont aussi très grands pour le parent lui-même. En partageant un moment précieux dans la piscine, cela permettrait de relativiser les choses et de diminuer l’anxiété que l’on peut avoir vis-à-vis de son enfant.

Il semble finalement que la natation constitue l’exercice idéal pour un bébé, puisqu’elle fait travailler tous ses muscles sans l’effet de la gravité. Et si l’on croit généralement qu’un enfant peut apprendre à nager à partir de l’âge de trois ans, il peut en fait y être initié dès l’âge d’un an.

Puisque la première année de vie constitue celle où le cerveau grandit le plus rapidement, chaque action peut donc en stimuler la croissance et renforcer ses conduits nerveux.

 

 

À lire également

Apprendre à nager ferait croître l’intelligence de l’enfant

Bébé à l’eau? Ça baigne!