PUBLICITÉ

Brosser les dents : 3 trucs pour faciliter la tâche

Soins et prévention image article
Du chichi quand vient l’heure de se brosser les dents? On remédie à la situation en appliquant un de ces 3 trucs facilitants.
 
1. Les bons outils
Parfois, on se complique la vie en sautant une étape importante : l’implication des enfants. On leur fait choisir leur brosse à dents et leur dentifrice. Pas question de les laisser seuls devant l’étalage, mais on propose deux modèles (à notre goût et dans nos prix) et nos petits doivent faire leur choix. Subtilement, on leur répète qu’ils sont chanceux d’avoir leurs « outils » bien à eux.
 
2. Moment joyeux
Se brosser les dents peut être un moment joyeux. On prépare une sélection de chansons entraînantes qui permettent à l’enfant de s’amuser tout en se brossant les dents. On peut aussi lui présenter des vidéos sur le sujet avec des personnages animés (comme Docteur la Peluche, Ben le Koala ou le classique Brosse, brosse, brosse de Passe-Partout).
 
3. Un miroir pour eux
On installe un miroir à la hauteur des enfants afin de les aider à bien nettoyer toutes leurs dents. Ainsi, en voyant bien ce qu’ils font, ils exécutent de meilleurs mouvements. Et puis, c’est plaisant, pour eux, de pouvoir se regarder. Du coup, notre miroir de salle de bain sera peut-être un peu moins sale, aussi!