PUBLICITÉ

Tahar est malade...On l’envoie à la garderie ou on le garde à la maison ?

Soins et prévention image article

Votre enfant est malade et vous hésitez à l’envoyer à la garderie. Vous ne voulez pas contaminer ses petits amis ni surcharger l’éducatrice, mais vous avez épuisé votre banque de journées maladie au travail. Que faire?

Évidemment cela dépend de ce que Tahar a attrapé, ainsi que de son état général.

La conduite à tenir risque d’être différente s’il s’agit d’une otite, d’une bronchiolite ou de la coqueluche. Il existe cependant une ligne directrice simple, qui vous aidera à prendre la décision.

Si l’état de Tahar lui permet de participer à toutes les activités comme les autres enfants et que la période de contagion est terminée, vous pouvez sans hésiter l’envoyer à la garderie.

Par contre, s’il est contagieux, présente une fièvre sévère, a vomi plus de deux fois au cours des dernières 24 heures, a du sang ou du mucus dans ses selles, ou bien qu’il est tout simplement trop malade pour participer, vous devez le garder à la maison.

En cas de doute vous pouvez toujours vous référer à un professionnel de la santé ainsi qu’à l’affiche suivante, publiée par le ministère de la famille du Québec: